Actualités

CREDIT SOCIAL DES FONCTIONNAIRES

La solution alternative

Sans_titre.png

La solution alternative du Crédit Social des Fonctionnaires pour vos besoins de crédits, d'assurance et d'épargne.


Le CSF est une association loi 1901.


Créé en 1955, le CSF reste fidèle à son statut associatif. Les membres des structures de direction sont élus par les adhérents du CSF. Chaque année, les adhérents se prononcent sur les résolutions soumises à l’Assemblée générale. Ce sont eux qui les approuvent ou les désapprouvent, prenant une part active à la vie du CSF.


Le CSF pilote ses structures habilitées à proposer crédit, assurance, épargne.


La commercialisation de services tels que les crédits, les assurances ou les solutions d’épargne est particulièrement réglementée. C’est une bonne chose. Pour être en conformité avec ces réglementations, l’association s’est dotée d'une société de financement, CRÉSERFI, d’une société de courtage d’assurance, CSF Assurances, et d’une société de conseil en gestion de patrimoine Progretis. Ces 3 entreprises mettent en œuvre les décisions prises par l’association CSF.


Le CSF est indépendant.

A l’inverse de certains établissements dédiés aux fonctionnaires rattachés à un réseau bancaire, le CSF est strictement indépendant. L’association est donc maître à bord pour choisir les services et les produits les plus adaptés à ses adhérents. Ainsi, le CSF peut-il renforcer ses liens avec ses partenaires qui apportent des solutions de qualité aux adhérents du CSF et quitter ceux dont on estime que cette qualité de service est insuffisante.


Le Crédit Social des fonctionnaires est aux côtés des agents du service public depuis 1955. Avec près de 20 000 correspondants au sein des administrations, le CSF est toujours proche de vous.


Le CSF créé par des fonctionnaires pour des fonctionnaires.


Ce sont des fonctionnaires qui ont créé, en 1955, l’association CSF pour faciliter la vie des agents des services publics. Depuis, les statuts ont ouvert l’accès à l’association aux ascendants et descendants de fonctionnaire. En activité ou à la retraite, ils sont plus de 2 millions à avoir fait confiance au CSF.


Le CSF partenaire de 1 000 administrations et établissements publics.


Le CSF intervient en soutien de l’action sociale d’administrations des 3 fonctions publiques, d’établissements publics, d’associations ou même de mutuelles. Il apporte son expertise et ses solutions, notamment dans la mise en place de prêts bonifiés. A titre d’exemples, le ministère de l’Intérieur a confié au CSF la distribution de son prêt à taux zéro et l’INSERM son offre de prêt aidé à l’installation de ses agents.


Le CSF soutenu par 20 000 correspondants bénévoles.


Ils sont plus de 20 000 agents à soutenir le CSF en diffusant ses documents d’information au sein même de leur unité de travail. Beaucoup le font car ils apprécient la dimension sociale du CSF et croient en cette solution alternative d’établissements bancaires ou financiers classiques. Ils le font aussi parce que nos conseillers sont chaleureux, à l’écoute et respectueux des règles de la fonction publique.

 

La charte qualité du CSF est omniprésente dans chacune des agences et services afin de vous garantir les meilleures conditions pour réaliser votre projet.


Le CSF sélectionne les services les plus adaptés aux agents.


Les métiers de la Fonction publique ont leur spécificité. Le CSF le sait et choisit les services qui répondent le mieux à ses particularités. A titre d’exemples, les mutations étant fréquentes, le CSF a prévu un crédit dont le coût est en grande partie pris en charge par l’association pour aider les agents lorsqu’ils sont mutés. De même, le CSF a-t-il créé un contrat d’assurance de prêt qui couvre tous les fonctionnaires, même ceux qui ont un métier à risques comme les militaires, les policiers, les pompiers, etc.

Des services pour tous les moments de la vie.


L’ambition du CSF est d’être présent à tous les moments de la vie de ses adhérents, depuis les débuts dans la vie active jusqu’à la retraite. C’est la raison pour laquelle la gamme des produits et services du CSF est particulièrement large. Elle porte toutefois une attention toute particulière à l’aide à l’accession au logement. La gamme des crédits immobiliers et des assurances tant du prêt que de l’habitation a été conçue pour être la plus riche possible pour répondre à toutes les demandes.

Des services de qualité et reconnus comme tel..


C’est tout le savoir faire du CSF : être très exigeant sur les produits et services sélectionnés pour le compte de ses adhérents. A ce titre, le CSF n’hésite pas à se séparer de partenaires dont il estime que la qualité n’est plus au niveau attendu. Pour les adhérents du CSF, c’est important car cela signifie que le CSF fait le tour du marché pour leur compte. Des professionnels expérimentés sont en charge de cette mission. La presse spécialisée a souvent reconnu la qualité de ces services, notamment le contrat d’assurance de l’emprunteur qui a reçu le label d’excellence décerné par la rédaction des Dossiers de l’épargne.

 


Document à télécharger : [pdf] GUIDE_DES_SERVICES_CSF.pdf (5,45 Mo)

Afficher toute la rubrique


1MEYCLUB.png 2Sans_titre.png 1Sans_titre.GIF logo_cnas_2014.png
©2011-2019 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Mentions légales | Plan du site